samedi 22 octobre 2016

My Little Brooklyn Box vs Birchbox "La vie en rose" [Oct 2016]

  Hello à tous !  


A ma grande surprise, j'ai reçu mes deux box beauté en même temps ce qui est plutôt rare... Les thèmes choisis pour le mois d'octobre sont très différents: la BirchBox fait dans le caritatif tandis que la My Little Box, elle, nous transporte une fois de plus de l'autre côté de l'Atlantique. Deux thèmes qui au prime abord me tentent pas mal du tout ! Alors la sélection est-elle plutôt TOP ou FLOP ?



Je vous laisse découvrir tout ça avec le contenu en image !

  ♥ MY LITTLE BROOKLYN BOX ♥  


Ce n'est pas la première fois que MLB choisit un thème américain pour sa box. Il y en avait eu une spéciale New York qui avait été à mon sens une super box ! C'était une box conçue spécialement avec des produits américains et j'avais fait d'ailleurs de chouette découvertes. Cette fois ci place à un quartier très connu de New York : Brooklyn ! Ah le fameux pont de Brooklyn que tout les cinéphiles connaissent bien sûr =) Quand je l'ai reçu, j'étais vraiment excité de connaître son contenu vu comment j'avais été satisfaite de la spéciale New York. Et bien c'est là mes amis que la déception commence...



Eau micellaire "Source enchantée" 30mL(4€17) - Garancia - 13€90 en Pharmacie et Parapharmacie

Attendez stop stop stop ! Une box sur le thème de Brooklyn et je me retrouve avec un produit Franco-Suisse ? J'ai pas tout compris là ? Soit c'est peut être une erreur de parcours... Bon que dire, Garancia c'est une super marque, il y a de nombreux best seller chez eux que j'adore : le sérum anti-imperfections l’élixir du marabout, le pschiit magique, la sulfureuse pâte du marabout... Elle est hyper technique et avec un processus de recherche et développement sur chaque produit littéralement impressionnant. Mais alors cette eau... Me concernant c'est un total flop, je trouve qu'elle ne démaquille absolument rien, elle me pique les yeux et amis de l'odeur des roses bonjour ! Je n'ai rien contre les odeurs florales mais celle ci déboucherai le nez d'une personne ayant un sacré rhume... Je ne suis donc pas convaincue de cette première sélection.

 Soin fortifiant "Save my nails" - My Little Beauty 9€ sur le site de My Little Corner 

Ok alors là c'est trop pour être une erreur, expliquez moi quel est le rapport avec le thème ? Le fait d'avoir nommé le nom du produit en anglais ?? Bon en toute objectivité un soin fortifiant pour les ongles surtout en cette période de l'année c'est une bonne idée. Je ne l'ai pas encore testé mais je n'hésiterai pas à vous faire part de mon avis sur ce produit...


 Crayon Khôl "15 Gold Ornament" full size - By Terry - 25€ en Parfumerie et Boutiques By Terry 

Là encore je ne vois pas où est le rapport avec le thème.. Passons... Cette marque est quand même assez luxueuse avec des produits de qualité, donc je suis assez satisfaite de la trouver dans ma box. Et puis c'est un produit de maquillage donc de ce côté là je suis ravie ! La couleur en revanche... C'est un très joli doré mais alors je ne sais pas vous mais c'est n'est pas une couleur que je porte au quotidien. Cela aurait été peut être plus judicieux de mettre ce crayon dans une box de noël ? Qu'en pensez vous?


   Goodies    




 Tasse "Coffee Made Me Do It" - My Little Corner - 12€ 

Heureusement les goodies eux sont enfin en rapport avec le thème ! Là nous sommes plongés dans l'univers américain, les célèbres coffee shop de Brooklyn ! Bon la tasse en elle même fait un peu tasse de camping cheap je vous l'accorde... Et c'est vrai qu'au prix où elle est, je ne l'aurais pas acheté !

 Pochoir - My Little Corner - Gratuit 

Le clin d’œil aux coffee shop est encore une fois bien présent. Cet ustensile fait lui aussi un peu gadget, mais il est offert en plus donc cool ! D'ailleurs je l'ai essayé et c'est vrai que ça pimp un peu mes cappuccinos. Je trouve l'idée assez sympa quand même !

 Pins - My Little Corner - 8€ 

Retour dans la mode des années 90 avec ces pins, même si je ne suis pas transcendée par ce goodie, je le trouve bien dans le thème malgré tout ! Ca me rappelle mes années collège, on en avait tous sur nos sacs à dos c'était chouette ! En plus le pin donut est assez chouette !


  Bilan de cette box   


Abonnement : 16€90 FDP compris
Total des produits : 58€17
Rentabilité de la Box : 41€27
 Note finale : 1.5/5

  BIRCHBOX "LA VIE EN ROSE"  



Ce mois ci, clairement la Birchbox n'a pas été meilleure niveau thème... Octobre rose, outre la fameuse campagne pour la prévention pour le cancer du sein, cela éveille chez moi la mise en avant de la féminité sous toutes ses coutures. Donc je m'attendais à des marques créée par des femmes, réveillons la business women qui sommeil en nous ! Où bien à jouer à fond la carte de la couleur avec une sélection de produits uniquement rose par exemple ça aurait été marrant ! Et bien non rien de tout cela... Même si le choix des produits sélectionnés est diversifié et plutôt sympa, je n'ai pas non plus été conquise... Je suis peut être trop difficile me direz vous ? Je pense que c'est mon côté perfectionniste qui prend le dessus. Bref je vous laisse découvrir de quoi est composée cette box...



 Masque "Hydratant Apaisant" 30mL (10€02) - Avène - 16€70 les 50mL sur le site de Birchbox 

Je suis très contente de recevoir ce masque dans ma box, car je ne l'ai jamais essayé malgré tout les articles positifs que j'ai vu à son égard. On peut dire qu'il tombe à pic car en ce moment ma peau est vraiment déshydratée voir carrément sèche sur certaines zones. J'ai vraiment hâte de le tester pour voir si il vaux vraiment tout ce qu'on dit à son sujet. Je vous tiendrai au jus !

 Pinceau Blush - Iby Beauty - 22€ le GM sur le site de Birchbox 

En septembre nous pouvions choisir entre deux catégories de pinceau, un pour le blush et un autre pour le fond de teint. Comme je suis une férue du beauty blender et que je pense que jamais je ne reviendrais à l'application au pinceau, j'ai donc choisi celui pour le blush =) Ma foi il m'a l'air pas mal.. Ses poils sont doux, je trouve cependant l'applicateur un peu petit mais j'ai vu que sur le site
il existait la version grand format, autrement dit nous avons reçu une version de voyage ? Je ne l'ai pas encore lavé pour l'instant donc je ne sais pas si sa durée de vie sera longue. Ceci dit au prix qu'il coûte je préfère acheté des pinceaux Real techniques ou Zoeva...

 Protecteur "Lumière d'Hiver" 30mL (3€45) - Number 4 - 23€ les 200mL sur le site de Birchbox 

Niveau cheveux j'ai mes produits chouchous et même si je sors parfois des sentiers battus, je vous avoue que ce produit, cette marque en l’occurrence ne me tente absolument pas. L'odeur est chouette certes mais malgré tout je ne vois aucun effet sur mes cheveux. Et je ne me vois pas dépenser 20€ dans un produit où je n'ai absolument aucun résultat, avec ou sans c'est du pareil au même sur moi... Je ne sais pas si vous, vous l'avez déjà utilisé ou si vous le connaissez? Celles qui l'ont déjà utilisé est ce que vous en êtes satisfaite ?

 Crème correctrice jour SPF 20 full size - Topicrem - 22€ les 40mL sur le site de Birchbox 

C'est une nouveauté de la marque, d'ailleurs à ma connaissance Topicrem se lance sur un nouveau marché car jusqu'à présent ils ne faisaient pas de produits aussi spécifiques. Après leur nouvelle gamme pour les peaux acnéiques, ici le produit s'attaque aux tâches pigmentaires. Dôté d'un SPF20, il promet d'estomper ces dernières tout en hydratant et en unifiant le teint. Personnellement je ne suis pas (encore) sujette aux tâches. Du coup je serai un très mauvais cobaye pour ce genre de produit. Mais comme c'est un problème qui touche de nombreuses personnes, je pense que pas mal de gens seront content de découvrir un produit comme celui ci. Perso je ne l'ai pas essayé donc niveau teinte et couvrance je ne peux pas vous dire si ça me convient. Je ne suis pas sûre d'ailleurs de le garder je pense que j'en ferai sûrement profiter ma maman :)

 Beurre corporel à l'amande 22mL (2€38) - Wish - 16€20 les 150mL sur le site de Birchbox 

Je connais cette marque car j'ai déjà reçu dans mes anciennes box certains de leurs produits. Notamment leur gel douche rose qui me fait penser à du bubble gum, je le trouve vraiment fun ! Enrichi en aloé vera, beurre de karité et amande douce, l'odeur est assez captivante bien qu'un peu prenante à mon goût... Si vous n'aimez pas les produits trop sucrés, ce beurre n'est pas fait pour vous ! Ceci dit c'est la période propice pour ce genre de produit : moment cocooning garanti !

Bilan de cette box


 Abonnement : 13€00 FDP compris
 Total des produits : 48€85
 Rentabilité de la Box : 35€85
 Note finale : 2/5

Comme vous avez pu le constater ce mois ci ne sera pas le mois des box pour moi. L'une comme l'autre, elles m'ont habitué à bien mieux. Les thèmes choisis m'inspiraient bien mais au final j'ai vraiment été déçu qu'aucune des deux ne le respectent... J'espère vraiment avoir plus de coup de cœur au mois de novembre. 

Et vous, êtes-vous abonnés à une box beauté ? Qu'avez vous reçu dans la vôtre ? 
Si vous aviez eu ces box, est-ce qu'elles vous auraient plu ? 

  ♥ LovelyJBeauty ♥   


2 commentaires:

  1. L'eau micellaire de chez Garancia est top ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu vois comme quoi :) Les goûts et les couleurs. Merci en tout cas de m'avoir laissé ton avis. Des bisous !

      Supprimer

Merci pour ton petit commentaire =)